RIEN DE NEUF / PAS RES DE NEVE
Du pays de l’homme au bout du chemin, en passant par l’ambition, la fermentation, les cheveux emmêlés de la Simone, la machine à laver et le 45e parallèle, il y a de quoi se perdre et se retrouver, comme c’est arrivé à l’Antoine et à tous ceux qui un jour ont pris un bain avec le Drac Cheval.
CONTES DE CE PERIGORD-LÀ / CONTES DEL PEIRIGORD, D’AQUEL
Si vous entendez aboyer, hennir, pleurer mais ne voyez rien, si vous croisez un poisson lièvre, un cheval portant une douzaine de filles et de garçons, si quelqu’un vêtu d’une peau de chèvre ou de lièvre tombe sur vos épaules et vous dit « Porte-moi, je te porterai », c’est que vous êtes en Périgord.
DERNIER SILLON ET FLEURS DE CIMETIÈRE / LAURAR LA TALVERA
La fin de la vieillesse a été déclarée. La nuit, les vieux qui ne peuvent pas dormir se lèvent, marchent et se rencontrent. Et un jour, alors qu’on veut montrer des vieux au public avant qu’il n’y en ait plus, on s’aperçoit qu’ils ont disparu…
LA VIRADE / TORNAR VIRAR
Le premier a perdu une vache, le deuxième cherche la paix au fond des barriques, le troisième , malade, veut voir la plus grosse femme du monde avant de mourir. Tous trois partent à sa recherche. Sur le chemin, ils rencontrent trois femmes, un politicien et plus encore.
UN VILLAGE SANS HISTOIRE / UN VILATGE SENS ISTÒRIA
Diable ou Dieu, que choisir ? Mais surtout comment choisir ? Un menuisier désespéré devant le manque d’intérêt que Dieu lui porte, cesse de travailler. Après beaucoup d’appels sans réponse, de soufre et d’encens répandus, des villageois solidaires écrivent leur histoire.
ALORS, C'EST POUR QUAND ? / PER LÈU ?
Une femme doit accoucher, un enfant doit venir au monde. « Quoi, l’enfant veut pas sortir ? C’est pas vrai ! Si, c’est vrai ! Mais pourquoi ? Ah ça on sait pas, alors on va voir, vous venez ? » Et ils vont voir, ceux qui ont une explication et ceux qui vont en chercher une.
IL Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE / CONTES DE MAS QUE N'I AJE
Du doux et de l'amer, pour les affamés, les gloutons les gourmets et les difficiles, pour la survie et le plaisir.
ÇA A COMMENCÉ LE JOUR DE LA CHANDELEUR / LO JORN DE CHANDELOR QUO COMMENCET
Ça a commencé le jour de la Chandeleur, ça a continué le jour de Carnaval, certains croyaient que c'était fini mais pensez-vous ! ça ne s'est pas arrêté là. Quand les traditions du Périgord rencontrent les peurs et les désirs de maintenant.
Spectacles tout public à partir de 12 ans / Durée : 1h15